C'est une reproduction du fameux tableau de Jacques Louis David, 1901. Ce tableau faisait la couverture de mon manuel d'hisoire de seconde (n'allez pas penser que je m'ennuyais hein !...). Je ne suis pas non-plus fan de Napoléon, c'est juste que j'aimais beaucoup la pose du cheval... Sans cavalier cela aurait fait bizarre alors... II a malheureusement eu un petit accident, la feuille a été froissée.
(Au fait, remarquez qu'il n'a pas d'yeux... --' ils étaient durs à faire... Et ça faisait moche).
Note : je vous le dis maintenant, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué... Quand je dessine des êtres vivants, leur tête est toujours tournée vers la gauche... Pour une raison que j'ignore, j'ai plus de facilités à proportionner le reste du corps en commençant à gauche =)
Commentaires
On va dire que c'est bon =X j'essaie de pas faire de fautes dans mes petits textes... je crois que je m'en sort pas trop mal...
Bah... ou pas pour les études... c'est pas super français de dire "passer comme", "passer pour" c'est mieux... xD pour ma défense... il était tard ?
ahah on voit tout de suite quelles études tu fais Marie merci pour les com' et bon courage pour les cours !
Un Napoléon aveugle... umh... tu peux toujours faire passer ça comme une métaphore du fait qu'il ait été aveuglé par son ambition ?
Tant que tu dessine super bien, je pense pas qu'on t'en voudra de commencer par la gauche ^^